Livraison Gratuite - Service Client Français 🇫🇷 Téléphone : 06.37.54.01.18

Comment choisir une caméra de chasse/piège photographique

Comment choisir une caméra de chasse/piège photographique

Pas besoin d'être un chasseur pour apprécier une caméra de chasse. Observer une propriété à l'aide de l'un de ces petits gadgets pratiques est un passe-temps fascinant pour les ornithologues, les passionnés de la vie sauvage, les enfants ou les personnes curieuses de savoir ce qui se passe dans leur jardin à la nuit tombée. Également connue sous le nom de piège photographique, une caméra de chasse est équipée d'un détecteur de mouvement à infrarouge passif qui la déclenche lorsqu'un animal ou un humain entre dans son périmètre de détection. 

Que vous achetiez un piège photographique pour le plaisir ou à des fins plus sérieuses, vous pouvez garder à l'esprit quelques éléments avant d'opter pour un modèle fantaisiste et coûteux qui ne répondra pas nécessairement à vos besoins. En effet, lorsqu'il s'agit de comment choisir une caméra de chasse, il est toujours bon d'établir auparavant quelques-unes des caractéristiques les plus importantes qui puissent vous convenir.

Choisissez une caméra avec une vitesse de déclenchement adéquat.

Une caractéristique importante à prendre en compte lors du choix de la caméra de chasse la plus adaptée est la vitesse de déclenchement. Le laps de temps entre le mouvement qui déclenche la caméra et le moment où la photo est prise correspond à la vitesse de déclenchement. 

Ce petit facteur est très important à prendre en compte, car les animaux sauvages sont généralement extrêmement rapides. Si la caméra de chasse que vous avez choisie se déclenche lentement, elle peut très facilement ne pas immortaliser le moment avant que le sujet ne disparaisse de la scène. C'est pourquoi il est bon de commencer par chercher des caméras qui se déclenchent en une demi-seconde ou moins. La Caméra de chasse 4G Malonn est un parfait exemple de ce genre de caméra, car sa vitesse de déclenchement est de 0,3 seconde.  

Prenez en compte la portée de détection.

Une autre mesure liée à la vitesse de déclenchement est la portée de détection et la distance à laquelle un animal doit s'approcher de la caméra pour déclencher le détecteur de mouvement. Naturellement, une portée de détection plus longue, qui va plus loin, capturera davantage de mouvements d'animaux sauvages. Un animal ne s'approchera pas forcément très près de votre installation, c'est pourquoi une caméra avec un grand angle de détection de 120 °C comme la caméra de chasse Piège photographique HC801A de Malonn peut être un choix très judicieux.

Choisir entre les cartes mémoire et les services cellulaires.

Toutes les caméras de chasse stockent leurs images sur des cartes mémoire, tandis que certaines transmettent également leurs images sur des téléphones cellulaires et des adresses électroniques. L'un des plus gros avantages d'une caméra cellulaire, comme la Caméra de chasse 4G Malonn ou - Piège photographique Malonn, est évident : vous n'avez pas besoin de vous déplacer jusqu'à votre caméra et de retirer la carte mémoire pour visualiser les images que vous avez capturées. De même, si votre appareil est volé, perdu ou détruit, vous conservez toujours les images.

Voilà donc quelques conseils à garder en tête lorsque vous devez acheter une caméra de chasse. En déterminant à l'avance ce dont vous avez besoin, vous pourrez choisir le modèle qui vous sera le plus utile, et vous serez sûr de tirer le meilleur parti de votre achat.


0 commentaire
Laisser un commentaire
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.